Carrosserie Suisse -
 

COVID-19 Communication importante

17.03.2020

Carrosserie suisse-COVID-19 Communication importante


COVID-19
Communication importante
 
Hier, 16 mars 2020, lors d'une séance extraordinaire, le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures de protection de la population. À partir d’aujourd’hui, tous les événements publics et privés seront interdits et tous les magasins, restaurants, bars, installations de divertissement et de loisirs, ainsi que les établissements où il est impossible de maintenir une distance de sécurité, tels que les coiffeurs ou les salons de beauté, seront fermés jusqu'au 19 avril 2020.
 
En outre, le communiqué de presse du gouvernement fédéral mentionne que les ateliers de transport peuvent rester ouverts. Cependant, toutes ces installations doivent respecter des distances sanitaires et se conformer aux recommandations de l'Office fédéral de la santé publique en matière d'hygiène.
 
Pour nos membres, cela signifie que tous les événements prévus tels que les assemblées générales au sens traditionnel, les championnats régionaux ou les événements de section et d'entreprise sont interdits. En outre, nous vous signalons que selon la conférence et le communiqué de presse nos activités de carrossiers, peuvent continuer à fonctionner et sont exemptées de fermeture. Les entreprises qui exploitent une salle d'exposition et/ou un espace de vente doivent fermer ces parties de leur activité.
 
En tout état de cause, même dans les ateliers, les règles d'hygiène (par exemple, distance minimale, lavage des mains, etc.) doivent être strictement respectées.
Afin d’essayer de vous accompagner au mieux dans cette période difficile, nous mettons à votre disposition un guide des recommandations pour les membres de carrosserie suisse. Pour tous les aspects juridiques, nous vous recommandons de vous informer sur le site internet de l’Union Suisse des Arts et Métiers USAM. De plus, nous vous recommandons de demander le chômage partiel pour vos collaborateurs en vous référant aux instructions émises par votre section ou votre canton.
 
A propos

Sous la dénomination "Fédération des Carrossiers Romands" il a été constitué le 17 mars 1971 une association (appelée ci-après Fédération) sans but lucratif.

La dénomination FCR a été remplacée, lors d'une assemblée des délégués, par Carrosserie Suisse.

Contactez-nous

Nous vous invitons à nous transmettre toutes vos remarques ou questions à l'adresse e-mail suivante :
fcr@carrosseriesuisse.ch ou sur notre page contact

Politique confidentialité

Suivez-nous