Carrosserie Suisse -
 

Championnat Romand des métiers de la carrosserie

20.02.2020

Une journée spéciale pour les carrossiers !


Sion 2020 : championnat Romand des métiers de la carrosserie
 
C’est maintenant devenu une tradition, tous les deux ans ont lieu les sélections régionales des meilleures apprentis/es pour le championnat Suisse. La sélection Romande des peintres et tôliers aura lieu pour première fois à Sion, le samedi 21 mars 2020 dans le tout nouveau et magnifique centre de formation de l’Ecole professionnelle technique et des métiers de Sion (EPTM). Chaque section cantonale a la possibilité de participer avec leurs deux meilleurs/es apprentis/es peintres et tôliers.
 
En route pour Shanghai 2021
 
À l’issue de ce concours, les deux meilleurs de chaque profession, seront automatiquement qualifiés pour championnats Suisse de Thun le 16 et 17 octobre 2020. Le processus de qualification permettra à quatre autres apprentis de toutes les régions de se qualifier par un système de « repêchage » en fonction du nombre de points obtenus. Pour chacun d’entre eux, l’objectif final est de décrocher une place pour aller défendre les couleurs helvétiques au Worldskills Shanghai 2021.
 
Une journée spéciale pour les carrossiers !
 
L’organisation de cette journée de championnat sera complétée par l’organisation de deux conférences pour les membres carrosserie suisse. Celles-ci auront lieu le matin dans la salle gym de l’EPTM. La première conférence aura pour thème « Comment valoriser mon entreprise et comment aborder une éventuelle remise ?» et la deuxième « Dans l’impossible, il y a possible ! ». Le repas de midi sera offert pour les membres. Tous les visiteurs auront également l’occasion de découvrir ce magnifique nouveau centre de formation et de s’arrêter dans l’espace d’exposition des fournisseurs sponsors de l’événement.
Cet événement est une occasion parfaite de se réunir, pour soutenir et promouvoir ensemble, une image positive et dynamique des métiers de la carrosserie. Nous espérons vous voir nombreux à venir soutenir nos candidats régionaux à Sion et passer un moment agréable entre professionnels de la carrosserie
Réservez d’ores et déjà la date du championnat romand à Sion, le 21.03.2020. Et n’oublions pas que l’avenir de notre branche, c’est les jeunes que nous formons !
 
 
                                                                                 
 
 
 
A propos

Sous la dénomination "Fédération des Carrossiers Romands" il a été constitué le 17 mars 1971 une association (appelée ci-après Fédération) sans but lucratif.

La dénomination FCR a été remplacée, lors d'une assemblée des délégués, par Carrosserie Suisse.

Contactez-nous

Nous vous invitons à nous transmettre toutes vos remarques ou questions à l'adresse e-mail suivante :
fcr@carrosseriesuisse.ch ou sur notre page contact

Politique confidentialité

Suivez-nous