Carrosserie Suisse -
 

Les nouvelles techniques d’assemblage de l’industrie automobile : Quelles incidences dans les ateliers de réparations ?

15.08.2019

A ne pas manquer le 3 octobre 2019 – soirée d'information technique


Descriptif :
 
Les véhicules actuels sont le résultat de plus d’un siècle de recherche et développement technologique, que ce soit en termes de matériaux utilisés qu’en termes de techniques d’assemblages. Ces dernières années, les pressions politiques, environnementales, économiques et sécuritaires ont contraints les constructeurs à redoubler d’effort dans l’innovation de la conception des véhicules. Leurs principaux objectifs : la diminution du poids total, l’augmentation de la rigidité structurelle et de la sécurité des occupants ainsi que l’optimisation des process de fabrication pour diminuer entre autres, les coûts de production.
 
Tout ceci n’est pas sans incidences pour les réparateurs. En effet, chaque constructeur utilise des méthodes est des conceptions particulières. Les réparateurs, sont eux confrontés quotidiennement à cette diversité, ce qui implique de devoir effectuer des réparations de manière spécifique pour chaque marque, voire chaque modèle. Dans cet environnement, Il est donc toujours plus impératif que les entreprises de carrosserie disposent de personnel formé, ou du moins informé à l’égard ces nouvelles technologies d’assemblage. L’idée principale est de savoir les reconnaitre, d’avoir accès à des sources d’informations de réparations pour l’atelier et d’utiliser l’outillage, les produits et l’infrastructure de manière adaptée, pour d’une part être en mesure de garantir une réparation qui réponde toujours aux normes voulues par le constructeur et d’autre part, pour effectuer les réparations de manière efficace, rentable et sécuritaire.
 
Carrosserie suisse vous propose cette soirée d’information technique afin que vous puissiez avoir une vue d’ensemble des diverses techniques d’assemblage actuelles, des enjeux et des risques liés à ces réparations spécifiques, ainsi que des outils et sources d’informations disponibles sur le marché.
 
Le nombre de places est limité alors inscrivez-vous sans attendre ! Nous nous réjouissons de pouvoir vous rencontrer lors de cette soirée et de passer un moment convivial entre collègues tout en abordant des aspects techniques qui nous concernent et qui font que notre métier est passionnant.
 
Cette soirée est gratuite pour les membres grâce à votre cotisation annuelle!

Inscription et plus d'infos ICI
 


A propos

Sous la dénomination "Fédération des Carrossiers Romands" il a été constitué le 17 mars 1971 une association (appelée ci-après Fédération) sans but lucratif.

La dénomination FCR a été remplacée, lors d'une assemblée des délégués, par Carrosserie Suisse.

Contactez-nous

Nous vous invitons à nous transmettre toutes vos remarques ou questions à l'adresse e-mail suivante :
fcr@carrosseriesuisse.ch ou sur notre page contact

Suivez-nous