Nos apprentis

Se donnent à fond !

Formation continue cours

Formation continue cours



Chef d‘atelier de carrosserie avec brevet fédéral

Orientation tôlerie, peinture, serrurerie sur véhicules

Description

Vous avez acquis vos compétences dans les formations continues de coordinateur/-trice d‘atelier de carrosserie et de professionnel/le de carrosserie et vous avez réussi tous les examens de ces deux formations. Grâce à cela, vous remplissez les conditions d‘admission pour vous présenter à l‘examen professionnel de chef d‘atelier de carrosserie.
 
Le/la chef/fe d’atelier de carrosserie fonctionne à l’intersection de la gestion,  des clients, des fournisseurs, des employés et apprentis. Là, ils occupent une fonction essentielle. Leurs efforts vise la qualité et le bon fonctionnement.
 
Vous dirigez les collaborateurs et les apprentis selon les accords de vos supérieurs de manière indépendante et orientés vers l’objectif, en coordination permanente avec l’évolution des besoins de l’exploitation de l’atelier. Vous prenez en considération les points de vue économiques, les commandes et les compétences de l’équipe. Vous planifiez régulièrement l’engagement des collaborateurs, des infrastructures et des ressources de l’atelier.
 
Les autres compétences du/de la chef/fe d’atelier de carrosserie sont la prise en charge professionnelle des clients, indépendamment qu'il s'agisse de garages, assurances ou clientèle privée. Ce faisant, vous répondez à leurs préoccupations et prenez en compte les intérêts de l’entreprise à court et long terme. Vous surveillez les processus de l’atelier, coordonnez plusieurs tâches parallèles et réagissez aux problèmes professionnellement et économiquement de manière souveraine.
 
Le/la chef/fe d’atelier de carrosserie est la personne indispensable dans une entreprise de carrosserie. Elle maîtrise aussi bien les domaines techniques qu’organisationnels.
 

Informations et inscriptions

 
Pour plus  de renseignement:
 
Federico Ventrici
Responsable de formation FCR
"Molli-Park" Strengelbacherstrasse 2B
4800 Zofingen
Tel. 062 745 31 92 /Fax 062 745 90 81
 

Conditions

Être titulaire des certificats de coordinateur/trice d'atelier et de professionnel/le de la carrosserie et avoir au moins trois ans d’expérience dans la branche de la carrosserie

Photos

Restaurateur/trice de véhicules avec brevet fédéral

Orientation tôlerie ou peinture

Description

Vous avez acquis vos compétences dans les formations continues de restaurateur/rice de véhicules spécialisation tôlerie ou peinture et conseiller/ère en restauration, vous avez réussi tous les examens de ces deux formations et avez déjà plusieurs années d'expérience pratique. Grâce à cela, vous remplissez les conditions d‘admission pour vous présenter à l‘examen professionnel de Restaurateur/-rice de véhicules avec brevet fédéral spécialisation tôlerie ou peinture.
 
Les restaurateurs/trices de véhicules avec brevet fédéral spécialisation tôlerie ou peinture, sont des professionnels spécialisés et expérimentés pour l’entretien, les soins, la préservation, la restauration, réparation, rénovation de carrosseries et de peintures des véhicules historiques.
 
Vous planifiez et travailler de façon autonome et indépendante. En tant qu’employés qualifiés, vous pouvez diriger l’atelier ou être chargé de la gestion d’entreprise. Vous êtes actifs dans l’atelier, au bureau, ainsi que sur le site du client et effectuez votre travail seul ou en équipe.
 
Les restaurateurs/trices de véhicules avec brevet fédéral se caractérisent non seulement par des connaissances techniques élevées, mais aussi par de hautes aptitudes au conseil à la clientèle, de communication et de flexibilité. Face à la clientèle, ils sont responsables du traitement et le développement de la totalité du mandat et conseil des solutions adéquates  en considérant les coûts.
 
Le/la restaurateurs/trices de véhicules avec brevet fédéral et la personne idéale pour la prise en charge des domaines administratif et de conseil à la clientèle ainsi que pour la mise en œuvre d’une restauration à l’atelier.
 

Informations et inscriptions

Formation en phase de développement, elle n'est  pas disponible pour l'instant.
 
Pour plus  de renseignement:
 
Federico Ventrici
Responsable de formation FCR
"Molli-Park" Strengelbacherstrasse 2B
4800 Zofingen
Tel. 062 745 31 92 /Fax 062 745 90 81

Conditions

Être titulaire des certificats de Restaurateur/trice de véhicules et conseiller en restauration automobile