Carrosserie Suisse - Module 4 – Le feedback comme outil de formation
 

Module 4 – Le feedback comme outil de formation



Module 4 – Le feedback comme outil de formation

CatégorieFormations modulaires pour formateur-trice d’apprenti-e en carrosserie
Contenu
• Mesurer l’importance de la valorisation par le feedback
• Pratiquer les fondamentaux de la « bonne » communication et intégrer les
postures correspondantes (écoute active, questions ouvertes, reformulation)
• Explorer et déterminer son style de communication
• Pratiquer l’assertivité et le parler en « JE » ainsi que la méthode DESC
• Inviter l’apprenti à penser « solution » et non « problème »
• Maîtriser la conduite de l’entretien semestriel
But
Public-cibleTout-es formateur-trice-s d’apprenti-es sur la place de travail. Avoir suivi le cours de base de formation pour formateur en entreprise CFFE est un plus
Durée1 jour
Lieu / DateCFCV, Chemin du Grand-Pré 2b, 1510 Moudon
11.02.2021
Délai d'inscription01.02.2021
Prix pour les non membresCHF 350
IntervenantPierre Nendaz, spécialiste en formation et pédagogie
A propos

Sous la dénomination "Fédération des Carrossiers Romands" il a été constitué le 17 mars 1971 une association (appelée ci-après Fédération) sans but lucratif.

La dénomination FCR a été remplacée, lors d'une assemblée des délégués, par Carrosserie Suisse.

Contactez-nous

Nous vous invitons à nous transmettre toutes vos remarques ou questions à l'adresse e-mail suivante :
fcr@carrosseriesuisse.ch ou sur notre page contact

Politique confidentialité

Suivez-nous